Intercoiffure Mondial à Saint-Tropez
Intercoiffure Mondial a organisé un événement estival spectaculaire à Saint-Tropez avec un programme varié de rendez-vous sur deux jours. La Cérémonie festive des Prix de la Chevalerie, une soirée privée sur la plage de Moorea, une « Soirée Blanche » exclusive au domaine Bertaud Belieu avec trois des défilés internationaux.
Une grande Fête sur la Côte d'Azur avec plus de 400 membres Intercoiffure et des experts de la beauté de 17 pays. Glamour, défilés coiffure internationaux et une fantastique «Soirée Blanche».
L'endroit est sophistiqué, mais célèbre toujours le côté plus léger de la vie et la nonchalance estivale. L'ambiance idéale pour l'événement de l'année d'Intercoiffure Mondial.
Le président d'Intercoiffure Mondial, Peter F. Pfister ainsi que les partenaires, ont accueilli des amis de six régions ICD : Océanie, Asie, Europe, Nordique, Amérique du Nord et Latine. Des coiffeurs leaders de 17 pays et des managers de l'industrie capillaire professionnelle se sont rencontrés pour un échange innovant et créatif.
Intercoiffure compte près de 2000 membres dans le monde. Parce que ce qui nous rend uniques, c'est l'échange international entre amis et le soutien mutuel en affaires.
Cérémonie de remise des prix et projets futurs
Dans la salle Jean Despas de la place des Lices, des prix ont été décernés à des personnalités marquantes lors d'une cérémonie festive de remise de prix, ainsi qu'à des projets innovants et à des événements d'avenir.
Christian Rupprecht-Essig a animé le programme et la Chancelière June Wilde d'Australie a remis les prestigieuses médailles avec son Conseil de la Chevalerie. La plus haute distinction, la Grand-Croix, a été décernée au trésorier suisse de l'ICD Mondial, Martin Peterer, et au cofondateur et président de longue date de l'ICD Espagne, Luis Romero. Sheila Wilson, présidente d'ICD Amérique/Canada, a accepté le prix de « Section de l'année ». Moment particulier, la remise du Prix d'Honneur à Otto Sommer, relié par vidéo depuis Zurich.
L'énergie avec laquelle Intercoiffure Mondial développe de nouvelles activités a été présentée à la communauté de manière impressionnante. Un projet cher à Peter F. Pfister et à son vice-président Frank Gambuzza est le concept « Intercoiffure MasterBarber ».Peter F. Pfister exprime : «Nous voulons donner aux coiffeurs pour hommes un nouveau niveau de qualité et de professionnalisme et nous établirons comme une alternative de qualité aux salons pour hommes bon marché.» L'équipe MasterBarber de Frank Gambuzza, Sebastian Pfister et Holger Maas partageront leurs connaissances professionnelles à travers des séminaires qui se tiendront à la Maison des Nations à Paris. Une « Intercoiffure MasterBarber Conference » est prévue à New York en mars 2024.
Joakim Roos de Suède, Président de la World Academy, a présenté le nouveau programme de formation d'Intercoiffure Mondial. Son objectif : «Je veux grandir avec tous nos membres pour redonner de l'éducation à notre réseau et le renforcer.» Les éducateurs d'Intercoiffure dispensent des formations aux techniques liées à la coupe, à la coloration, à la texture, au stylisme, à la mode, au commerce dans des cours pertinents tels que MasterBarber, FashionStar, ColourStar, StylingStar, MovementStar.
De grandes dates pour 2024 sont déjà au programme : la première conférence MasterBarber se tiendra à New York les 9 et 10 Mars, et l'événement annuel Intercoiffure se tiendra l'année prochaine en Espagne. Du 25 au 27 Mai, Intercoiffure se donne rendez-vous à Barcelone. La région Amérique-Canada tiendra un événement à Montréal, Canada pour la première fois les 5 et 6 Mai, le congrès asiatique aura lieu à Tokyo les 23 et 24 Avril et la région nordique invitera Intercoiffure à Tampere les 13 et 15 Septembre.
Enfin, il y avait en avant-première un méga événement : le Congrès mondial 2025 en Allemagne. Intercoiffure Mondial fêtera ses 100 ans à Hambourg dans deux ans. Markus Herrmann, vice-président d'Intercoiffure Mondial et président d'Intercoiffure Allemagne exprime «Nous ferons tout notre possible pour en faire une expérience inoubliable. Un congrès mondial qui allie de manière créative la mode et l'art capillaire, la tradition et la modernité. Nous voulons surprendre nos amis Intercoiffure internationaux. Inscrivez dès maintenant la date du 31 mai au 3 juin 2025 dans vos agendas.»
« Soirée Blanche » avec des spectacles spectaculaires
La grande finale de l'événement d'été Intercoiffure Mondial était la «Soirée Blanche» au magnifique domaine viticole du Domaine Bertaud Belieu. La scène à ciel ouvert a servi de décor à trois grands shows, présentés par les jeunes coiffeurs de la Fondation Guillaume, l'équipe mode d'Intercoiffure Japon et Christophe Nicolas Biot pour Intercoiffure France.
Les 17 juniors de la Fondation Guillaume ont présenté «White Nights» - un spectacle cool avec des chignons sculpturaux, des tresses tissées avec art, beaucoup de texture, un style XL Mohawk dramatique et de grandes tours de cheveux avec des accessoires papillons. Un clin d'œil aux grands drapés de cheveux des sixties et au charme de Brigitte Bardot.
« Eclectic » était le nom du show d'Intercoiffure Japan. Les coiffeurs Hiroyuki Obayashi, Koji Furukubo, Hiroki Matsuki et Shogo Ideguchi ont présenté leurs techniques artistiques de coupe et de coiffage : des coiffures flashy fashion-pop en rose, bleu et jaune tout droit sorties d'une histoire de manga.
Un mélange détonnant d'attitude rock'n'roll et d'élégance glamour porté sur scène par l'artiste Christophe-Nicolas Biot pour Intercoiffure France. « Et bam » est une production expressive et dynamique. Biot, l'un des coiffeurs les plus renommés de France, a interprété de grandes stars de la musique.
Commentaire(s) (0)
Me connecter