- Vous êtes ici : Accueil > Formations > Examens > Bp > B.P.

 Formations


Se former pour développer stimuler booster votre carrière.

Le Brevet Professionnel de la Coiffure

   Une étape importante de la qualification professionnelle

 Le Brevet Professionnel représente pour beaucoup LE diplôme de référence pour travailler dans la coiffure. Il permet d'ouvrir son propre salon, de créer et d'utiliser tous les produits professionnels... Il s'agit d'un diplôme de niveau IV dans le cadre des certifications professionnelles (niveau B.A.C.).

B.P. coiffure

 Le (la) titulaire du Brevet Professionnel Coiffure est un(e) professionnel(le) hautement qualifié(e) qui exerce les fonctions suivantes :

  • Fonction d'accueil, de prise en charge de la clientèle, de la relation et du suivi de la clientèle;
  • Fonction de conseil à la clientèle, de valorisation des services et suivi beauté;
  • Fonction de conception et de réalisations de toutes techniques de coiffure;
  • Fonction d'animation et gestion des personnels;
  • Fonction de gestion administrative et financière, développement de l'entreprise;

 Il (elle) gère son espace de travail et participe aux différentes activités de l'entreprise.

 Le (la) titulaire du Brevet professionnel Coiffure exerce son métier comme employeur ou salarié(e) dans les salons ou entreprises de coiffure, dans les entreprises de production et de distribution de produits capillaires, dans les établissements sanitaires et sociaux, à domicile, salons itinérants etc...

 Il (elle) peut occuper des postes de chef(fe) d'entreprise, de directeur(trice) technique, de manager, de chef(fe) de bac, de coiffeur(se) hautement qualifé(e), d'animateur(trice) de réseaux, de conseiller(ière) professionnel(le).
Au titre de la Loi du 5 Juillet 1996 qui modifie la Loi du 23 Mai 1946 portant réglementation des conditions d'accès à la profession de coiffeur, il (elle) peut exercer le contrôle effectif et permanent de toute entreprise ou établissement de coiffure.

    En direct de la galerie Collections