Formations
Se former pour développer stimuler booster votre carrière.
Le Brevet de Technicien Supérieur de la Coiffure
Une étape supplémentaire de qualification professionnelle
Le Brevet de Technicien Supérieur forme des professionnels qui s'orientent plutôt vers des emplois de responsables de salons, des commerciaux, des conseillers experts, des assistants de directeurs artistiques... Il s'agit d'un diplôme de niveau V (anciennement 3) dans le cadre des certifications professionnelles (niveau B.A.C. +2).
Le (la) titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Coiffure est un(e) professionnel(le) hautement qualifié(e) qui exerce les fonctions suivantes :
- Fonction d'expertise et conseils techniques et scientifiques;
- Fonction de gestion et de management;
- Fonction de stratégie et mise en œuvre commerciale;
Le (la) titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Coiffure exerce son métier comme chef(fe) d'entreprise/gérant(e), manager, directeur(trice) de salon(s), de points de vente, de réseaux, conseiller expert/ évaluateur, formateur, marchandiseur, développeur régional/national, technico-commercial...
Il (elle) possède un haut niveau de connaissances scientifiques et techniques ainsi que la maîtrise d'une langue vivante étrangère. Il (elle) doit suivre en permanence l'volution des produits, techniques et matériels. Il (elle) assure une veille permanente en terme de réglementation professionnelle, porte une attention aux questions d'allergie professionnelle, de prévention et aux évolutions sociologiques de la clientèle. Il (elle) peut exercer ses activités en toute autonomie ou partiellement.